La fête des amoureux vous évoque un plaisir gourmand et chocolaté ? Vous recherchez un cadeau qui évoque l’amour ? La Maison Carabin vous propose du chocolat de Saint-Valentin à Montigny-lès-Metz. Osez le goût raffiné de nos créations maison.
Pourquoi offrir du chocolat à la Saint-Valentin ?
Les Aztèques estimaient que le cacao avait des propriétés excitantes et certains rois s’en abreuvaient avant de visiter leur harem. Les vertus aphrodisiaques du chocolat ont été entretenues par d’illustres courtisanes comme la marquise de Pompadour. Le 14 février, quant à lui, était l’occasion d’un sacrifice de bouc à l’époque romaine. Heureusement, ce jour de la Saint-Valentin s’est transformé en fête des amoureux au moyen âge. On convenait en effet que c’était à partir du 14 février que les oiseaux se mettaient en couple.
Au fil du temps, la fête des amoureux est devenue l’occasion de s’offrir un assortiment de chocolat et d’éveiller le désir. Aujourd’hui, on connaît les bienfaits du chocolat sur la santé, car il contient de la phényléthylamine. Cette « hormone de l’amour » procure une réelle sensation de bien-être et permet de lutter contre la dépression. C’est pourquoi nous vous invitons à venir vous offrir une dose de bonheur avec notre chocolat de Saint-Valentin à Montigny-lès-Metz.
Un artisan chocolatier à Montigny-lès-Metz
C’est auprès des plus grands maîtres que notre chocolatier a développé son sens du goût et de l’audace. Nous mettons toute notre passion dans la création de truffes au chocolat, de ballotins, d’orangettes ou de cubes gourmands. Pour la fête des amoureux, nous avons concocté des gourmandises chocolatées qui raviront les papilles de votre Valentin ou votre Valentine. Venir chercher son chocolat de Saint-Valentin à Montigny-lès-Metz c’est comme voyager au pays de la chocolaterie. Et si vous ne trouvez pas votre chemin, vous pouvez toujours consulter les différents lieux de vente de la Maison Carabin.
La Saint-Valentin : pour les amoureux du chocolat et les autres
Si pour votre moitié, chocolat rime avec crise de foie ou allergie, les bonbons au chocolat risquent de mettre un terme à votre idylle. Heureusement, le jour de l’amour peut se fêter avec d’autres cadeaux gourmands. En effet, tous les plaisirs sucrés se marient avec la fête des amoureux. Et si vous ne cherchez pas de chocolat de Saint-Valentin, peut-être ferez-vous plaisir avec de délicieux macarons. Pour exprimer votre amour, osez les plaisirs régressifs de nos guimauves et de nos pâtes à tartiner.